La cuisine n’est pas du tout une tâche facile, surtout si on est à la recherche d’un goût savoureux et exquis. C’est tout à fait le cas pour les légumes. Mais, des légumes préparés convenablement peuvent tout changer. Vous trouverez sur cet article l’astuce pour une recette aux goûts savoureux d’une jardinière de légume.
Pourquoi les gens n’aiment-ils pas les légumes ?
Ne pas aimer les légumes est tout à fait normal. En effet, l’étude nous montre que les êtres humains sont plutôt naturellement attirés par une alimentation grasse et sucrée. Peu sucrés et parfois même amers, les légumes ne procurent pas ce sentiment de plaisir en mangeant. C’est alors un effet psychologique qui nous dicte de façon normale que les légumes sont des aliments bizarres, sans saveur et nous essayons toujours de les éviter. C’est pour cela que les gens préfèrent manger des fruits. Et ce n’est pas uniquement par rapport aux goûts, mais également concernant leur texture. Une fois cuits, quelle que soit la mode de cuisson, la plupart des légumes deviennent visqueux et gluants. Une forme d’aliment qui coupe généralement l’appétit. Mais, un légume préparé convenablement peut tout changer.
Recette de jardinière de légumes appétissants

Il existe de différentes astuces pour donner goût à vos légumes et rendre la recette d’une jardinière de légume plus appétissant. Pour les ingrédients, vous allez besoins de :
- 1kg de petits pois frais ou 500 g de petits pois écossés,
- 4 carottes de la même taille,
- 3 pommes de terre de taille moyenne,
- Quelques feuilles de salade ou de laitue,
- 40 g de beurre,
- Des oignons, sel, poivre…
- Des herbes aromatiques.
On parle ici notamment d’une recette pour 6 personnes. Tout d’abord, rincez et nettoyez. Épluchez-les et coupez-les en forme que vous le voulez. Ensuite, prenez chaque légume, carottes, pomme de terre, petits pois font les cuire séparément pendant une dizaine de minutes à la vapeur ou à l’anglaise. Dans une casserole, faire fondre le beurre et y introduire l’oignon, le sel et le poivre, et puis faire venir les légumes précuits dedans. Mouillez-le tous avec un peu de bouillon, laissez-le sur le feu pendant 10 minutes. Et pour en finir, ajoutez-y les herbes aromatiques et servir.
Autre manière pour rendre les légumes plus savoureux
Concernant la mode de cuisson, celle à la vapeur est la meilleure façon de faire cuire sainement les légumes. Avec cette méthode, il est certain que vous consommez d’une jardinière de légume frais. La cuisson à la vapeur permet non seulement de conserver la qualité nutritionnelle des légumes, mais aussi de leurs goûts. Mais, on peut aussi choisir la cuisson au four pour des légumes plus croquants. C’est, par ailleurs, la recette que la plupart des enfants adorent. À part la cuisson, la façon d’assaisonner ses recettes de légumes est aussi très importante pour y donner plus de saveur. Vous pouvez ainsi opter pour diverses épices comme le paprika, curcuma, safran, girofle, origan, piments, cumin ou encore du poivre… De manière assez similaire que les épices, vous pouvez également utiliser les différentes herbes aromatiques. Cela peut vous aider à booster le goût de vos légumes. N’oubliez pas que dans toutes vos différentes recettes de légumes, ail, oignons et échalotes seront vos alliés.